Espèces de plantes de haies

Il existe de nombreuses espèces de plantes de haies. Toutes ces espèces et variétés de plantes de haies peuvent susciter un petit point de confusion : certaines plantes de haies disposent par exemple de plusieurs noms. Grâce à cette page, nous vous aidons à faire la différence entre les espèces de plantes de haies les plus connues.
Pour commencer, les plantes de haies disposent de noms latins et français. L’emploi du nom français ou latin varie en fonction des espèces. Certaines espèces de plantes de haies ont également des noms qui varient selon les régions. L’aulne est par exemple également appelé « vergne » ou « verne » et le hêtre « fayard ».

Plantes de haies

Plantes de haies

Il existe des centaines d’espèces de plantes de haies. Dans notre boutique en ligne, vous en trouverez déjà une bonne vingtaine. Ici, sur cette page, nous partageons avec vous les espèces de plantes de haies les plus connues ou celles qui suscitent le plus de questions. Pour plus d’informations précises à propos d’ une espèce de plante de haie spécifique, nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne.

  • Les différents conifères sont connus pour la création de haies hautes et denses. Ils restent verts toute l’année (feuillage persistant). L’if a d’excellentes conditions de plantation et d’entretien, le thuya quant à lui est bon marché et demande peu de soins. Dans notre boutique en ligne, vous pourrez comparer les prix de l’if et du thuya.
  • D’autres plantes de haies qui gardent leurs couleurs hiver comme été sont le photinia et le buis. Comme le troène ne perd ses feuilles qu’au cours des hivers rigoureux, il est souvent possible d’en profiter toute l’année.. Les haies de hêtres ne perdent que rarement leurs feuilles décolorées avant de s’en couvrir de nouvelles.
  • Mais les plantes de haies qui perdent leurs feuilles en hiver (feuillage caduc) ont également leur charme. En effet, leur feuillage varie chaque année, en fonction des saisons. Leurs feuilles et leurs couleurs attirent différents oiseaux. Des exemples de plantes à feuillage caduc sont le cornouiller et l’hortensia. Vous trouvez un sommaire complet de nos différentes espèces de plantes de haies dans notre boutique en ligne.

Dans notre boutique en ligne ainsi que sur le site de planteshaies.be, vous pourrez retrouver plus d’informations sur l’entretien de ces plantes de haies. La plupart de nos clients optent cependant souvent pour des plantes de haie qui n’exigent que peu d’entretien. C’est pour cela que nous adaptons notre assortiment à vos préférences.

Taxus baccata ornera royalement
Ilex aquifolium
Hydrangea arborescens annabelle

Voir produit

Boutique en ligne plantes de haies

Dans notre boutique en ligne, vous pourrez également comparer les caractéristiques de vos plantes de haies préférées. Il vous sera facile de faire un choix dans notre boutique en ligne grâce aux images claires et précises de notre assortiment de plantes de haies. Nous disposons également d’ informations spécifiques et de conseils astucieux afin de bien entretenir vos plantes de haies. Vous retrouverez tout ce que vous voulez savoir à propos de vos plantes de haies préférées sur planteshaies.be et dans notre boutique en ligne!