Entretien plantes de haies

Vous souhaitez planter des plantes de haie sans devoir y consacrer beaucoup d’entretien par la suite ? Informez-vous alors sur l’entretien des plantes de haies avant d’acheter vos plantes. L’entretien varie en fonction des différentes espèces de plantes de haies. Chez Plantesdehaies.be, la plupart de nos plantes de haies sont faciles à entretenir. En effet, la plupart de nos clients commandent des plantes qui ne sont pas trop compliquées en matière d’entretien. Nous remarquons que la demande de plantes de haies faciles à entretenir est grande sur planteshaies.be!

L’entretien de vos plantes de haies commence dès que vous les plantez. Certaines plantes ont une préférence pour l’engrais artificiel, d’autres préfèrent être plantées en terre naturelle. Il faut également tenir compte de la nature de votre sol en plantant vos plantes de haies : votre sol est-il calcaire, sec, humide ? Dans les régions de Brabant, les sols sont bien différents que ceux des régions de l’Hainaut ou encore des Ardennes. Vous pouvez cependant changer vous-même la structure de votre sol en maîtrisant l’irrigation et le drainage de votre jardin. Ainsi, vous créerez vous-même le sol le plus adapté pour vos plantes de haies préférées.

jardinier
Femme jardin
taille
jardinier

Taille des plantes de haie

Tailler une haie est une tâche annuelle et récurrente dans un jardin. Il faut savoir que certaines plantes de haies demandent une taille plus fréquente que d’autres. Les plantes de haies à croissance rapide telles que les ifs, les thuyas et les lauriers-cerises doivent être taillées régulièrement, car autrement, elles envahiront votre jardin. Nous vous conseillons de tailler vos plantes de haies au printemps, par temps doux mais couvert. Ainsi, les branches de votre haie ne seront pas endommagées par le gel ou le soleil. Certaines plantes de haies demandent à être taillées plusieurs fois par an, au printemps comme en automne.

Le buis est une plante de haie particulière. Nous le connaissons généralement en forme de haie dans les jardins de vieilles fermes ou de cloîtres. Grâce à sa croissance assez lente, le buis peut être taillé très facilement, vous offrant une haie magnifique. Le troène peut lui- aussi être taillé en belles formes ou en haie droite. Vos invités seront surpris par les formes élégantes de votre haie taillée.

Taille des plantes de haie

Soin des plantes de haie

Les soins de vos plantes de haies varie en fonction des espèces. Certaines ont par exemple besoin d’ être alimentées en engrais afin de pousser le mieux possible dans votre jardin. D’autres demandent un arrosage régulier. Une haie toute juste plantée ne résiste pas encore très bien au vent. Il est alors judicieux de la protéger du vent surtout dans les régions du littoral oú le vent souffle bien plus fort qu’a l’intérieur des terres.

Prenez donc le temps de bien vous informer sur les soins que demandent vos plantes de haies avant de les planter. Sur notre site et dans la boutique en ligne de Plantesdehaies.be , vous retrouverez toutes les astuces et informations nécessaires afin de bien entretenir vos plantes de haies. Une fois vos plantes de haies commandées, il vous sera donc encore plus facile de les entretenir grâce à nos conseils en ligne!

Taxus baccata
Prunus laurocerasus Otto luyken
Buxus sempervirens
Thuja plicata atrovirens

Voir produit